dimanche 12 février 2012

Préambule

Pourquoi ai-je crée ce blog (ou plus précisément demandé à mon fils de me le créer) ?
Pour communiquer, partager, m'instruire par vos commentaires, et je l'espère, réunir des gens très différents.
Dans mon profil, j'ai choisi de ne pas évoquer mes centres d'intérêts, mes goûts littéraires, musicaux, cinématographiques car ils sont nombreux, très hétéroclites, et qu'une liste serait terriblement réductrice.
J'ai créé ce blog parce que j'ai "tellement de choses à dire" (Polnareff), tellement de commentaires à faire, notamment en cette période de pré-campagne électorale que quelqu'un a qualifié sur le site du Monde de campagne de bac à sable, puisse-t-elle ne pas devenir une campagne de fosse sceptique, mais je crois que rien ne nous sera épargné, et pour nous "séduire"certains ont déjà mis la main à la pâte, ou plus précisément dans la merde. Ils doivent avoir un sacré problème d'odorat, car ils ne semblent pas être incommodés. Ils ont une telle opinion du "peuple" qu'ils sont persuadés que nous sommes susceptibles de confondre ces relents nauséabonds avec du 5 de Chanel. Mais je reviendrai sur différents thèmes de cette campagne ultérieurement.
Je souhaite réunir sur ce blog des gens pour qui la tolérance, la justice, l'empathie et le respect de l'autre ne sont pas que des mots mais des valeurs essentielles.
Je ne parlerai pas que de politique, quand nous nous connaîtrons mieux je vous parlerai des films, des livres que j'ai appréciés,
Si vous avez pris plaisir à lire ces lignes, n'hésitez pas à me le faire savoir, car la seule information que j'ai ajoutée à mon profil est que je suis cancer et le cancer est un petit crabe timide et pudique qui se plaît à l'abri dans sa carapace mais qui sait aussi sortir ses pinces lorsque le besoin s'en fait sentir, et mes pinces à moi ce sont les mots qui, comme vous le savez sans doute peuvent devenir des armes redoutables, alors encouragez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire